Steve Frécinaux

Testeurs et codeurs recherchés

Le titre dit tout, je crois. Je cherche donc des gens pour m’aider dans la programmation du nouveau plug-in Métadonnées pour Dotclear. J’ai en effet réécrit complètement le plug-in, sur un principe un peu différent, le rendant plus généraliste encore, et, je pense, plus facile à utiliser.

Je cherche donc des gens, qui utilisent la version 1.2.1 de Dotclear mais aussi et principalement les nightlies (que ce soit en production ou simplement pour tests), et qui sont bien évidemment intéressé par mon plug-in, soit qu’ils l’utilisent, soit qu’ils sont prêts à développer un plug-in basé sur celui-ci. Si vous correspondez à cette description, manifestez-vous :-)

Comme il est toujours plus simple d’appâter le développeur en lui mettant l’eau à la bouche, voici un court aperçu de ce qui est prévu pour la prochaine version du plug-in :

  • interface de programmation calquée sur le couple blog/blogposts (meta/metadata)
  • possibilité d’attribuer des métadonnées à une table arbitraire (commentaires, utilisateurs, blogmarks, etc.) via spécialisation de l’objet meta
  • nouvelle interface d’administration, avec champs prédéfinis, types de données, valeurs par défaut, etc.

Je vous préviens déjà que le but est de développer le plug-in Métadonnées et vos éventuelles idées à peu près en parallèle, donc il est possible que votre code (et le mien) change beaucoup d’une version de développement à l’autre. Cependant, il est peut-être intéressant de participer à ce développement. Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une, n’est-ce pas ? Xave, Thomas, Alex, Vincent (et les autres), c’est le moment de vous manifester ;-)