Steve Frécinaux

Renouveau dans le milieu des standards

Pompage.net

Beaucoup d’entre vous l’ont deviné, l’objet du précédent billet était l’arrivée d’un nouveau pompage. Mais un nouveau pompage, dans ce cas, ce n’est pas seulement un nouvel article, c’est aussi (et surtout) une refonte en profondeur du site. Nouvelle interface très soignée comme il se doit pour un site de cette envergure (Pompage est certainement, à l’heure actuelle, le plus abouti et le plus mûr des projets ‘Standards’ francophones, et ce n’est pas moi qui l’ai dit ;)), mais aussi et surtout :

  • un nouveau format de publication. L’ancien format (un article par mois) était devenu un carcan. Maintenant il sera possible de publier plus souvent, au fil de l’eau, comme dirait le rédac’chef.
  • une liste d’articles traduits ailleurs. Avouez que vous aussi vous aviez du mal à retrouver une traduction particulière…
  • une liste de ressources, très majoritairement francophones. Un moyen de leur donner une plus grande visibilité dans un domaine où ce sont toujours les mêmes grands noms (en anglais dans le texte) qui reviennent.
  • un formulaire de contact, qui vous permettra entre autres de signaler à l’équipe ses coquilles et vos desiderata en matière de traduction, mais aussi des traductions extérieures qui ne seraient pas référencées.

Le tout dans un (très joli) emballage à base de libre et de standards… Encore bravo au rédac’chef, au nut master et aux autres…

Plus que jamais, faire partie de cette équipe est une fierté.