Steve Frécinaux

Idée saugrenue ?

La plupart d’entre vous savent ce qu’est une « planète ». Pour les autres, il s’agit d’un sites qui permet de centraliser les billets publiés sur les carnets des différentes personnes impliquées sur un projet, billets ayant bien entendu un rapport avec ledit projet. Ces projets sont de toutes natures, de la distribution au CMS, en passant par l’environnement de bureau, le logiciel de dessin ou que sais-je encore.

D’une utilité toute relative dans un cadre où tout le monde se connaît et se lit mutuellement, elles ont cependant un avantage : en centralisant les informations intéressantes en un point, elles permettent à une personne extérieure de suivre l’actualité du projet, dans l’optique de s’y impliquer, tout tout simplement comme utilisateur averti et curieux. Diverses planètes m’ont ainsi permis de me familiariser avec divers projets que je connaissais peu et auxquels je compte bien participer quand j’en aurai le temps.

Tout ça pour introduire une petite suggestion : pourquoi pas une planète Dotclear, regroupant l’actualité du développement, des plugins à la mode, etc ?