Steve Frécinaux

Renouveau (v2)

Les visiteurs réguliers de ce site l’auront remarqué, les choses ont bougé ces derniers temps sur ce carnet, mais voilà, le renouveau est achevé, et la nouvelle version de Tainted Words (ce site, pour ceux qui ne suivent pas) est dans les bacs.

Ce qui a changé en premier lieu, c’est ce qu’il y a sous le capot : mise à jour de DotClear (1.2b) pour le carnet (à ce sujet, j’invite tous les utilisateurs de DotClear à jeter un œuil à ce ticket du CVS), activation de la syntaxe de type wiki dans les commentaires, disparition des “brèves” au profit du dcBlogmark v1.1 de JMF, et utilisation de ChuWiki 1.1 pour l’administration (non non vous ne le verrez pas :p) et surtout pour les parties “fixes” du site, en l’occurence la page de liens (encore peu étoffée, mais ça viendra) ou le pieds de page.

Ensuite, les graphismes ont, comme vous l’avez sans doute remarqué, changé. Exit la rose noire et l’ambiance oppressante façon vieux jardin anglais, voici une interface claire, simpliste, lisible, mais qui n’a peut-être pas le charme et la personnalité propre de l’ancien thème. Je passe aussi à un layout en deux colonnes et à une interface plus fluide. Et le plus beau, c’est que ça fonctionne même à peu près sous Internet Explorer 6 (à quelques détails près), alors que je n’ai pas fait le moindre essai lors de l’écriture de la feuille de style !

J’en profite pour remercier tous ceux à qui j’ai piqué des bouts d’interfaces (avec leur accord, évidemment), notamment Maurice pour l’icone de loupe de la recherche, et Mat pour le style des discussions.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions, avis, critiques (constructives, de préférence) et conseils quant à l’application des dernières couches de vernis. Bref, je déclare officiellement Tainted Words v2.0 ouvert !